mardi 16 février 2021

Logement neuf : un achat peut entraîner certaines charges

Vous envisagez d’acheter un logement neuf ? Si tel est le cas, c’est important de connaître toutes les charges que cela va entraîner. Cela implique de payer des taxes à l’Etat. Comme ce sont des obligations que vous devrez respecter, c’est un must de vous renseigner dessus avant d’entamer vos démarches pour votre projet d’acquisition. Voyons ces charges d’un peu plus près :

·        Les charges de copropriété

Il s’agit des frais que vous devrez régler après l’achat de la demeure. Cela s’applique notamment dans le cadre de programmes d'immobiliers neufs. Ce sont des charges générales qui servent à la bonne gestion de la résidence, par exemple, pour entretenir les parties communes ou les équipements communs aux propriétaires. Il y a aussi des charges spécifiques concernant les installations dans la propriété comme les interphones ou encore les digicodes.  

La taxe foncière : c’est une charge qu’il vous incombe de payer à l’autorité communale si vous en êtes devenu le propriétaire au 1er janvier d’une année. Son calcul se base sur des règles spécifiques, mais il est possible d’en être exonéré.

La taxe d’habitation : elle doit être payée annuellement et le calcul de cette charge se base sur la valeur locative cadastrale du bien.  

 Les différentes charges post-achat d’un logement © image libre de droits Google


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire