jeudi 31 décembre 2020

Animal de compagnie : protégez-les durant les fêtes

Si vous avez un animal de compagnie, bien souvent, il sera aussi ravi de se retrouver en famille durant ces festivités. En effet, pour Noël, l’ambiance est agréable. Néanmoins, c’est important de veiller à protéger votre compagnon contre certaines choses qui pourraient lui faire du tort.

En effet, la nourriture que l’on se partage durant les fêtes, par exemple, n’est pas toujours saine pour les chiens, chats ou autres. En l’occurrence, il faut éviter de leur donner du chocolat. De même, s’ils ont tendance à mettre le nez partout, gardez les pommes de terre vertes ou crues loin de leur portée. Idem pour les marrons, l’avocat ou encore le raisin.  

Pour les fêtes, veillez bien sur l’alimentation de vos animaux

© image libre de droits Google

Ainsi, même si les boules de poils trop mignons font des yeux tout ronds, il ne faut pas leur donner de la nourriture en douce. On ne sait jamais ce que contiennent les repas de fêtes (outre les aliments susmentionnés) et cela peut être indigeste pour leur métabolisme. De même, il va sans dire qu’il ne faut jamais donner de l’alcool aux animaux, mais le thé et le café peuvent leur être très nocifs. Alors, pour éviter les intoxications alimentaires, une surveillance accrue du menu pour les animaux doit être de mise durant les fêtes.

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire