jeudi 3 septembre 2020

Le chien : prenez-en soin surtout en été

 

Pendant l’été, vous pouvez faire de belles activités avec votre chien. Par exemple, il y a les promenades ou encore les baignades. Même si c’est très agréable, c’est aussi important d’être prudent. En effet, c’est aussi une période de l’année durant laquelle la chaleur donne vie à des insectes et des parasites, entre autres. Du coup, c’est important de protéger votre toutou de tous ces inconvénients. Alors, voici deux conseils qui peuvent vous aider :

     La chaleur estivale peut grandement incommoder votre animal de compagnie. De ce fait, c’est important de le garder au frais. Pour ce faire, vous pouvez le mettre sur un tapis, un drap ou serviette humide. Pensez aussi à le mettre à proximité d’un ventilateur. Ensuite, hors de la maison, gardez-le toujours à l’ombre avec une gamelle d’eau fraîche tout près de lui. Bien entendu, il faudra en changer régulièrement ;

     Nos amis les chiens ont des coussinets fragiles et peuvent être affectés par le goudron brulant durant la canicule. Eh bien, vous pouvez les renforcer avec des lotions adaptées, mais vous devez surtout choisir les heures pour promener votre chien tranquillement. Effectivement, privilégiez les balades lorsque le soleil est moins fort et optez plutôt des promenades sur l’herbe.

 


Quelques conseils pour aider votre chien lorsqu’il fait chaud

 

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire