lundi 14 septembre 2020

Emploi : des conseils pour passer l’entretien d’embauche avec brio

Après avoir répondu à des petites annonces en vue de décrocher un emploi, vous avez finalement retenu l’attention du recruteur ? C’est une bonne nouvelle ! Cependant, une autre étape tout aussi importante vous attend : réussir l’entretien d’embauche. Dans cette optique, une bonne préparation est requise. Eh oui, selon une étude réalisée par CareerBuilder France, les cinq premières minutes du face à face sont déterminantes pour 37 % des employeurs. En effet, c’est amplement suffisant pour voir si le candidat est fait pour le poste ou pas.    

Donc, afin de réussir cette épreuve, il faut éviter les erreurs qui peuvent vous éliminer d’entrer de jeu. Par exemple, ils s’attendent à avoir un contact visuel, à ce que vous ayez une bonne posture ou encore que vous ayez le sourire. Cela démontrera que vous êtes à l’aise, que vous pouvez contrôler le stress (ce qui est normal).


 

La préparation pour un entretien d’embauche est un must

Les recruteurs apprécient également une poignée de main ferme. Puis, ils souhaiteraient engager un candidat calme et sûr de lui. Alors, éviter tout langage corporel qui pourrait trahir votre angoisse.

Astuces : portez une tenue correcte dans laquelle vous serez à l’aise, positivez durant l’entretien et posez des questions pertinentes afin de montrer votre intérêt pour la firme.  

 


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire