vendredi 31 janvier 2020

Immobilier neuf ou ancien : quoi choisir ?


Si vous avez envie d’investir dans l’immobilier, vous devez en amont vous poser quelques questions pertinentes. Par exemple, entre le neuf et l’ancien, lequel serait le plus avantageux. Suite à votre analyse, vous serez alors en mesure de prendre une décision sereinement.
Alors, pour commencer, si vous optez pour le neuf, vous devrez faire preuve de patience. Eh oui, avant que le logement soit prêt, cela risque de prendre un moment. Toutefois, vous aurez le loisir d’avoir quelque chose qui correspond exactement à votre goût et vos besoins.

Pour ce qui est de l’ancien, vous pourrez y poser vos valises plus rapidement. Cependant, il faudra faire avec les diverses prestations de la maison et envisager des travaux par la suite pour la rénover.  
Le deuxième point à considérer est le prix. En effet, pour le neuf, ce sera beaucoup plus cher à l’achat tandis que l’ancien sera plus abordable. 




Les avantages à investir dans le neuf comme dans l’ancien



Néanmoins, avec le temps, ce sera un peu le contraire, car ce dernier vous fera dépenser beaucoup en performances énergétiques. En revanche, l’autre option répondra aux nouvelles exigences sur la consommation d’énergie et vous fera faire des économies. En l’occurrence, vous pourrez voir une baisse dans vos factures.

Il y a aussi les frais du notaire qui diffèrent dépendant de ces deux types d’achats. Effectivement, pour le neuf, ce sera moins élevé que pour l’ancien. Pour finir, si vous optez pour l’une ou l’autre de ces options, sachez que vous aurez de l’aide auprès des institutions bancaires pour le financement. Par ailleurs, il vous sera même possible de profiter d’un prêt à taux zéro. Alors, quelle sera votre décision ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire