Si vous souhaitez avoir une chambre sous pente, sachez que c’est possible grâce aux nouvelles règlementations et aux nouveaux aménagements. Afin de transformer cet endroit mansardé qui servait autrefois de comble ou de garage en un lieu chaleureux et convivial, voici quelques conseils pour vous aider :
Après avoir fait le grand nettoyage dans votre chambre sous pente, il vous faudra éclairer la pièce. Si vous ne disposez pas suffisamment d’ouverture afin d’y laisser pénétrer la lumière du jour, il vous faudra donc en créer. Pour ce faire, pensez à utiliser des stores, des volets ou des murs de glace. À savoir que vous êtes libre d’opter pour l’élément qui vous plaît et qui convient le mieux à votre budget. Sachez que pour donner de la personnalité et du relief à votre chambre sous pente, vous serez amené à installer des luminaires. Comme vous en trouvera de plusieurs formes et de différentes couleurs, il vous suffit d’adapter vos achats en fonction de votre aménagement et du style de votre coin nuit.
Par ailleurs, pour
gagner de la place dans votre chambre sous pente, il est recommandé de créer des rangements sur mesure. Sachez qu’il est primordial d’exploiter chaque
mètre carré afin d’obtenir suffisamment d’espace.
Crédit photo ssabyo77 de Pixabay
Laissez entrer la lumière dans votre chambre sous
pente
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire