jeudi 1 décembre 2022

Intérieur propice à la détente : les astuces déco à piquer

On rêve tous de vivre dans une maison chaleureuse, avec un salon cocooning et d’avoir un intérieur propice à la détente. Si vous souhaitez faire de votre demeure un véritable cocon, voici quelques astuces déco faciles à réaliser pour lesquelles vous pourrez opter :  

Le style cosy ou cocooning vient de la tendance Hygge et des pays nordiques. En l’invitant dans votre espace de vie principal, sachez qu’il vous permettra de profiter du plus grand confort. Comme le canapé est la pièce maîtresse du salon, optez pour un qui soit suffisamment large afin qu’il puisse accueillir toute la famille et les convives. Pour rendre ce mobilier encore plus chaleureux, n’hésitez pas à accumuler les coussins et les plaids. Pensez aussi à apporter du confort à vos pieds en disposant un tapis bien épais au niveau du sol, des fausses fourrures ou des poufs en velours.

Par ailleurs, au lieu d’installer une seule table basse dans le salon, le mieux serait d’en disposer plusieurs de petites dimensions. De cette manière, vous resterez toujours dans l’esprit d’accumulation. À noter que vous pourrez également opter pour des tables gigognes ou encore des bouts de canapé que vous pourrez déplacer comme bon vous semble.

Crédit photo Martina_zalitobetonem de Pixabay

la tendance Hygge

Pour un salon cosy, accumulez les coussins et les plaids

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire