mardi 13 septembre 2022

Intérieur lumineux : les conseils pour augmenter la lumière chez soi

Nous n’avons malheureusement pas tous la chance de vivre dans un intérieur lumineux. Parfois, les logements sombres finissent par nous casser le moral. Même si votre maison ne dispose pas d’immenses fenêtres, sachez qu’il existe d’autres moyens pour rendre une pièce plus lumineuse et augmenter la lumière dans votre logement. Voici quelques conseils à suivre :

Si vous songez à faire un mur intérieur, pourquoi ne pas remplacer une partie avec des blocs de verre ? Ils préserveront votre intimité et laisseront passer la lumière. D’ailleurs, cela peut être une bonne solution dans une pièce sombre, mais qui s’ouvre sur un endroit ensoleillé par exemple, dans un corridor avec une belle fenêtre. Notez que les blocs de verre ne supportent pas la structure du bâtiment. Assurez-vous de pouvoir les utiliser dans l’endroit souhaité.

Vous pourrez aussi miser sur des miroirs afin d’illuminer une de vos pièces. Ils sont connus pour leur capacité de renvoyer la lumière dans l'espace au lieu de l’absorber. On les utilise surtout pour agrandir une pièce visuellement. Une autre bonne option serait d’installer des miroirs de grands formats et d’en ajouter quelques-uns qui soient plus petits afin de les regrouper pour maximiser la lumière dans votre intérieur.

Crédit photo JamesDeMers de Pixabay

des blocs de verre dans la salle de bains

Optez pour des blocs de verre dans une pièce sombre pour laisser entrer la lumière

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire