mercredi 27 juillet 2022

Chambre à coucher : les conseils et astuces pour bien l’aménager

La chambre à coucher est un espace personnel dans lequel on doit bien se sentir. Il est donc important qu’elle soit apaisante, car elle est considérée comme un refuge. Si vous vous installez dans un nouvel appartement et ne savez pas comment agencer votre coin nuit, voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de faire de cette pièce de vie un endroit cosy et organisé.

Il faut savoir que les couleurs neutres n’auront aucun mal à trouver leurs places dans une chambre à coucher. Qu’il s’agisse de peinture ou de papier peint, pensez à miser pour les coloris comme le gris, le blanc ou le beige. Sachez qu’ils donneront une impression de clarté à votre chambre à coucher. Si vous préférez apporter une touche de couleur à votre pièce de vie, l’idéal serait d’utiliser des accessoires ou peindre un seul pan de mur. Dites-vous que c’est beaucoup plus facile de changer les lampes de chevet, les sorties de lit et les tableaux qu’un teint qui ne vous plaît plus. De cette manière, cela vous évitera de repeindre toute la chambre.

En ce qui est de l’agencement des meubles, prioriser la fonctionnalité. Il est conseillé de visualiser vos habitudes et le chemin que vous effectuez avant d’aller travailler et assurez-vous de minimiser les voyages entre le lit et le placard ou le couchage et la salle de bain. Ainsi, vous gagnerez du temps et c’est aussi un bon moyen pour rester zen.

Crédit photo tpavati de Pixabay

une chambre à coucher aux murs beige

Utilisez des couleurs neutres pour donner une impression de clarté à votre chambre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire