mercredi 27 juillet 2022

Petite salle de bain : les astuces pour réussir l’aménagement

Bien que vous disposiez d’une petite salle de bain, le confort reste indispensable. Il est surtout important de garder la circulation fluide. Même si cela n’est pas toujours simple lorsque vous possédez seulement quelques mètres carrés, sachez qu’il existe des astuces qui vous permettront de réussir l’aménagement de votre petite salle d’eau.

Lorsque l’espace dans votre salle de bain est réduit, il est conseillé de prioriser la couleur blanche ou des tons clairs sur les murs, les plafonds et même les meubles. Sachez que c’est un bon moyen pour apporter de la luminosité à votre espace et pour l’agrandir visuellement. Si vous souhaitez donner un style à votre petite salle de bain, misez sur les couleurs douces telles que le rose pâle, le bleu ciel ou le vert-de-gris. Notez que ces teintes sont idéales pour dégager l’espace. Pour ce qui du sol, dites-vous que le vert sapin serait une bonne idée.

Par ailleurs, afin de donner de la profondeur à un espace exigu, sachez que les miroirs sont des accessoires à utiliser. Dans votre petite salle de bain, vous pourrez en mettre sur les murs, sur les meubles et au-dessus du lavabo. Dès lors, ils vous permettront d’apporter une sensation de grandeur dans votre espace réduit.

Crédit photo jarmoluk de Pixabay

une petite salle de bain aux murs blancs

Installez des miroirs dans votre petite salle de bain pour l’agrandir visuellement

Petit jardin : les astuces et conseils pour optimiser l’espace

Lorsque vous disposez d’un petit jardin, sachez qu’il existe plusieurs possibilités qui vous permettront d’en profiter au maximum. Si vous souhaitez rendre votre extérieur fonctionnel et agréable à vivre, voici quelques astuces et conseils pour vous guider afin d’optimiser l’espace :

Pour commencer, afin de ne pas perdre de la place, il est important de bien choisir le mobilier. Pour cela, vous pourrez miser sur un salon de jardin proportionnel à la taille de votre espace extérieur ou un modèle pliant pour dégager le sol. Quand il s’agit d’une surface restreinte, la règle d’or est de ne pas surcharger l’endroit avec des éléments superflus. Pour rappel, les meubles imposants ne sont pas les bienvenus. Par exemple, en priorisant un salon de jardin minimaliste vous pourrez rendre la circulation fluide. De cette manière, vous arriverez aussi à épurer visuellement l’espace. Si vous souhaitez gagner encore plus de place dans votre petit extérieur, n’oubliez pas que les chaises et les tables pliées sont une bonne option pour avoir un salon de jardin quand vous le voulez.

Par ailleurs, afin de structurer un petit extérieur, vous serez amené à délimiter les espaces pour avoir un petit jardin, un potager, une aire de jeu et un coin détente.

Crédit photo krakowgardendesign de Pixabay

la vue d’en haut d’un petit jardin

Optez pour un salon de jardin proportionnel à la taille de votre extérieur

Chambre à coucher : les conseils et astuces pour bien l’aménager

La chambre à coucher est un espace personnel dans lequel on doit bien se sentir. Il est donc important qu’elle soit apaisante, car elle est considérée comme un refuge. Si vous vous installez dans un nouvel appartement et ne savez pas comment agencer votre coin nuit, voici quelques conseils et astuces qui vous permettront de faire de cette pièce de vie un endroit cosy et organisé.

Il faut savoir que les couleurs neutres n’auront aucun mal à trouver leurs places dans une chambre à coucher. Qu’il s’agisse de peinture ou de papier peint, pensez à miser pour les coloris comme le gris, le blanc ou le beige. Sachez qu’ils donneront une impression de clarté à votre chambre à coucher. Si vous préférez apporter une touche de couleur à votre pièce de vie, l’idéal serait d’utiliser des accessoires ou peindre un seul pan de mur. Dites-vous que c’est beaucoup plus facile de changer les lampes de chevet, les sorties de lit et les tableaux qu’un teint qui ne vous plaît plus. De cette manière, cela vous évitera de repeindre toute la chambre.

En ce qui est de l’agencement des meubles, prioriser la fonctionnalité. Il est conseillé de visualiser vos habitudes et le chemin que vous effectuez avant d’aller travailler et assurez-vous de minimiser les voyages entre le lit et le placard ou le couchage et la salle de bain. Ainsi, vous gagnerez du temps et c’est aussi un bon moyen pour rester zen.

Crédit photo tpavati de Pixabay

une chambre à coucher aux murs beige

Utilisez des couleurs neutres pour donner une impression de clarté à votre chambre

Aménagement : les conseils pour une pièce de vie bien agencée

L’aménagement du salon est important, car c’est une pièce à multiples fonctions et aussi le cœur de la maison. Si vous souhaitez que cet endroit soit pratique et chaleureux, il y a plusieurs règles à respecter. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles :

Il faut savoir que le canapé est l'élément clé qui détermine le reste de l’aménagement de votre pièce de vie principale. Si vous souhaitez gagner de la place, l’idéal serait de le mettre contre le mur. Vous pourrez aussi l'installer en travers du salon si vous voulez délimiter deux espaces, comme le coin séjour et la salle à manger. Il faut savoir que la disposition du canapé se pense en fonction de l’entrée de la lumière dans la pièce et vers quel élément vous souhaitez porter l’attention. Il se peut que se soit la cheminée, la télévision, une table basse, une jolie vue ou un coin détente.

Comme le salon est le centre de la maison, il est important qu’il soit pensé selon chacun de ses habitants. Lorsque vous réfléchissez à l’aménagement de cette pièce de vie, prenez le temps de faire le point sur vos habitudes dans cet espace. Par exemple, pour les jeunes enfants, prévoyez un coin jeu sur le sol. Si vous déjeunez ou dînez dans le salon, le mieux serait de placer la table à manger près de la cuisine.

Crédit photo Victoria_Art  de Pixabay

une cuisine ouverte sur le salon

Placez votre table à manger près de la cuisine pour un intérieur pratique 

Home staging : les conseils pour favoriser la vente de votre maison

Afin de favoriser la vente d’une maison, il y a quelques règles simples à respecter. En optant pour le concept du home staging, sachez que cela vous permettra de vendre votre logement plus rapidement. Voici quelques conseils qui vous seront utiles pour séduire les acquéreurs potentiels.

Vous serez amené à présenter une maison irréprochable aux visiteurs. De cette manière, ils n’auront aucun mal à se projeter dans votre logement et à s’imaginer la transformer ou la décorer à leur goût. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, il vous faudra optimiser l’espace et de garder votre intérieur propre et ordonné. Prenez le temps de bien agencer les pièces et assurez-vous de ne pas laisser vos effets personnels dans leur champ de vision. Pour cela, pensez à rendre l’intérieur du logement neutre.

Sachez qu’il existe des experts en home staging qui vous permettront de valoriser votre maison. Notez qu’il est important d’avoir un œil objectif sur les points forts et faibles de votre logement. Il faut savoir que les habitudes, le temps et la déco personnalisée sont les ennemis les plus dangereux d’un vendeur. Dès lors, un œil extérieur vous permettra de corriger les faiblesses de votre maison et de mettre en avant son atout. Il vous faudra donc relooker l’intérieur du logement pour que les visiteurs se rendent compte qu’il est aussi bien entretenu.

Crédit photo shadowfirearts de Pixabay

un intérieur neutre et impeccable

Relookez votre maison pour favoriser la vente


mardi 19 juillet 2022

Espace intérieur : les conseils pour égayer votre logement

Si après plusieurs années vous sentez que l’inconfort s’installe dans votre espace intérieur, sachez qu’il est temps d’égayer votre logement. Pour commencer, repensez la décoration de votre maison en vous débarrassant des éléments qui ne vous plaisent plus. Songez aussi à changer l’emplacement des meubles. L’idéal serait d’enlever quelques mobiliers afin d’optimiser l’espace. Pour donner plus de vie à votre logement, posez de belles plantes d’intérieur dans le salon et la cuisine. Placez aussi des objets de décoration sur la plus grande table de votre pièce principale.

Crédit photo LeeJeongSoo de Pixabay

un salon avec des plantes

Égayez votre salon en y ajoutant des plantes

vendredi 15 juillet 2022

Espace intérieur : les conseils pour gagner plus de place

Pour gagner de la place dans votre espace intérieur, le mieux est de jouer sur la verticalité Pensez donc à investir dans les murs, c’est l’idéal pour les petits logements. Il est conseillé d’accrocher des étagères murales pour y ranger vos accessoires, vos livres et vos objets de décoration. Sachez que si vous miser sur l'espace en hauteur, cela vous permettra de gagner de la place au niveau du sol. Notez que les supports muraux sont fonctionnels et utiles et sublimeront également votre logement.

Crédit photo ErikaWittlieb de Pixabay

un espace bureau avec des étagères murales au-dessus

Misez sur les étagères murales pour libérer de l’espace dans une pièce

Espace intérieur : les astuces de déco à adopter

Vous souhaitez revoir la déco de votre espace intérieur sans faire de grosses dépenses ? Sachez qu’il existe plusieurs astuces que vous pourrez adopter pour embellir votre logement. En voici quelques-unes qui vous permettront d’apporter une touche déco rapide à votre maison :

Pour changer d’ambiance dans la cuisine ou la chambre à coucher, pensez à repeindre les meubles. C’est une bonne idée surtout si vous n’avez pas le budget pour acheter de nouveaux accessoires. À savoir qu’il existe des peintures spécialisées pour cela. Ainsi, vous pourrez créer un coin bureau ultra vitaminé pour vos ados ou encore transformer la cuisine. Cette astuce vous permettra aussi d’assortir votre ancien lit à la nouvelle peinture de votre chambre à coucher. Toujours dans l’optique de décorer votre logement à moindre coût, n’hésitez pas à dynamiser un mur avec une belle couleur. Vous pourrez aussi repeindre la tête de lit, un manteau de cheminée, une crédence ou encore les encadrements de fenêtres afin d’apporter une touche de déco fraîche et moderne. Notez qu’il est important de bien marier les teintes et de réaliser un travail minutieux.

Si vous souhaitez avoir une déco zen et authentique sans dépenser beaucoup d’argent, l’idéal serait de miser sur les végétaux. Afin de mettre en scène vos plantes d’intérieur, utilisez des suspensoirs, des jarres en verres ou encore des cache-pots.

Crédit photo StockSnap de Pixabay

des végétaux dans le salon

Embellissez votre maison en invitant des plantes d’intérieur

Home staging : les astuces pour vendre votre maison rapidement

Avant de songer à proposer votre maison en vente sur un site de petites annonces, l’idéal serait d’avoir recours au concept du home staging. Sachez qu’en donnant un nouveau look à votre logement, vous avez plus de chance de séduire les acquéreurs potentiels. Voici quelques conseils qui vous aideront à favoriser la vente de votre maison :

Pour commencer, il vous faudra désencombrer votre intérieur. Il ne faut surtout pas zapper la cave et le garage, car il y a de fortes chances que les visiteurs y jettent un œil. En ce qui concerne la cuisine, les WC et la salle de bain, sachez qu’il est recommandé d’y effectuer quelques petites réparations, qu’il s’agisse de plomberie ou d’électricité. Si vous ne souhaitez pas faire fuir les visiteurs, le mieux serait de rafraîchir les peintures, la tapisserie et le revêtement de sol. Le fait de voir les murs trop sombres ou trop vieillots pourrait leur faire penser aux travaux qu’ils seront amenés à réaliser. Pour éviter cela, refaites la peinture avant de donner un coup de jeune à votre intérieur.

Afin d’optimiser l’espace dans votre logement, il est important de bien disposer les meubles pour que la circulation soit plus fluide. Sachez que c’est un bon moyen pour que les visiteurs puissent anticiper quoi faire des espaces disponibles.

Crédit photo TA9141985 de Pixabay

une cuisine bien entretenue

Donnez une nouvelle vie à votre cuisine pour impressionner les acheteurs

mardi 12 juillet 2022

Studio : les astuces et conseils pour optimiser l’espace

De nos jours, l’aménagement d’un studio en un lieu cocooning est un réel défi. Il faut avouer que c’est n’est pas évident d’avoir une cuisine, une chambre à coucher, une salle à manger et un salon dans une seule et même pièce. Pour optimiser l’espace dans votre petit logement, n’hésitez pas à multiplier les luminaires. Il est donc conseillé de prioriser les suspensions et les lampes à poser afin de désencombrer le sol. Par ailleurs, le mieux est de miser sur les couleurs claires pour profiter de plus de luminosité. Vous pourrez aussi utiliser les matériaux transparents comme les miroirs, que vous disposerez de façon stratégique pour donner une impression de grandeur à la pièce.

Crédit photo jarmoluk de Pixabay

une petite salle de bain

Utilisez un miroir et des couleurs claires pour optimiser l’espace dans une petite pièce

jeudi 7 juillet 2022

Logement : les astuces et conseils pour gagner plus de place

Il est important de vous rappeler que le rangement est essentiel pour vivre et circuler librement dans votre logement. D’ailleurs, le manque de place est connu pour s’inviter régulièrement dans les espaces intérieurs. Face à ce phénomène, il n’est pas impossible d’avoir un logement aéré. Découvrez les astuces et conseils qui vous aideront à optimiser l’espace dans votre demeure :

La première solution est de préférer les portes coulissantes. Qu’il s’agisse du couloir, de la cuisine ou de la chambre, sachez que c’est un bon moyen pour gagner de la place, surtout si l’endroit est restreint. Il est aussi possible d’installer des portes à galandage. De cette manière vous profiterez de plus d’espace, car vous pourrez placer un meuble devant la cloison qui intègre l’ouverture.

L’idéal serait surtout de repenser aux espaces de rangement lorsque vous avez besoin de place supplémentaire. Vous pourrez exploiter les zones comme le couloir ou encore aménager un dessous d’escalier. Vous avez la possibilité de transformer ces endroits en placard d’appoint ou en bibliothèque. Pensez à prioriser le sur-mesure pour qu’il s’adapte sans difficulté à l’espace. Par ailleurs, vous pourrez aménager un placard afin d’y créer un bureau d’appoint ou une niche pour y installer une bibliothèque.

Crédit photo JamesdeMers de Pixabay

une chambre avec une porte coulissante

Pour gagner de la place supplémentaire, préférez une porte coulissante

mercredi 6 juillet 2022

Chambre à coucher : les conseils pour un aménagement réussi

Très souvent, une chambre à coucher mal pensée nous inquiète, car c’est une pièce de vie où on passe beaucoup de temps. Voici quelques conseils, qui sont aussi des erreurs à éviter afin de réussir l’aménagement de cet espace :

Notez que la couleur est très importante dans la décoration et elle l’est encore plus dans la chambre. Vous le savez certainement, le repos est fondamental et cette pièce à vivre doit afficher des teintes qui vous permettront de vous relaxer. Bien qu’il faille à tout prix éviter les couleurs fortes, vous n’êtes pas forcément obligé d’opter pour du blanc. Oubliez le rouge et le jaune fluo, puisque ce sont des coloris qui favorisent l’énergie. Vous pourrez tout de même préférer les teintes comme le vert tilleul ou le bleu canard pour les murs. À savoir que ces tons apporteront plus de style à la chambre à coucher et ils vont créer une ambiance apaisante. D’ailleurs, si vous ne souhaitez pas miser sur un mur coloré, priorisez des coussins à motifs, un joli boutis, du linge de lit en couleur et de beaux rideaux en camaïeu.

L’emplacement du lit est important et il n’est pas recommandé de le placer en face d’une porte ou d’une fenêtre. Si vous êtes adepte du feng shui, il n’est pas question de le positionner n’importe où. Songez donc à le mettre contre un mur afin que vous puissiez profiter d’une jolie vue extérieure.

Crédit photo qimono de Pixabay

chambre à coucher avec une belle vue

Positionnez votre lit contre le mur pour profiter d’une jolie vue extérieure

lundi 4 juillet 2022

Mini appartement : les astuces d’aménagement à adopter

Même si vous vivez dans un mini appartement ou un studio, ce n’est pas une raison pour négliger l’aménagement ni la décoration. Afin de transformer votre petit logement en un endroit moderne et pratique, voici quelques idées que vous pourrez adopter :

Lorsque vous peignez vos murs en blanc, sachez que cela vous offre plusieurs avantages. Vous pourrez profiter de plus de luminosité, d’une atmosphère apaisante et créer une sensation d’espace. Opter pour le blanc dans un mini appartement ou dans un studio vous permettra d’inviter des accessoires colorés sans pour autant étouffer la pièce. Si ce coloris ne vous enchante pas, pensez à peigner un seul pan de mur de cette teinte ou à utiliser un lé de papier peint. Ainsi, vous ajouterez de la couleur sans faire de grand changement.

Si vous disposez suffisamment d’espace dans votre logement, utilisez des accessoires afin de donner l’impression que vous pénétrez dans votre mini appartement par une petite entrée. Pour cela, vous pourrez vous servir d'un meuble de rangement pour vos effets personnels ou un tapis XXS ainsi qu’un lé de papier peint. Il est conseillé de privilégier des cloisons mobiles. Ils sont idéals pour créer une petite entrée, comme les claustras.

Crédit photo jarmoluk de Pixabay

un appartement baigné de lumière naturelle

Peignez vos murs en blancs pour créer une sensation d’espace dans votre petit logement

Quête de logement : les astuces pour mener une recherche efficace

Si vous souhaitez mener une recherche d’appartements ou de maison, sachez qu’il faudra vous montrer patient. D’ailleurs, afin d’éviter de vous disperser dans la quête de logement, la première chose à faire est de définir le bien idéal. Par exemple, demandez-vous dans quel quartier vous aimerez vous installer et quel type d’habitation vous convient le mieux. Demandez-vous quelles sont les commodités que vous souhaitez avoir près de chez vous ? Préférez-vous une maison ou un appartement où il est possible d’emménager rapidement ou un logement où il vous faudra réaliser des travaux de rénovation ? Rappelez-vous de rester réaliste lorsque vous listez les critères de recherche.

Crédit photo OpenClipart-Vectors de Pixabay

une checklist et un crayon

Listez vos critères afin de trouver votre futur logement rapidement