vendredi 14 janvier 2022

Maison : réchauffez votre intérieur grâce à ces conseils peu coûteux

Le froid n’est pas toujours évident à supporter et vous recherchez des conseils peu coûteux afin de pouvoir affronter l’hiver ? Sachez qu’il existe diverses astuces simples et qui vous feront dépenser à peine pour réchauffer votre maison. De plus, elles vous permettront également de faire des économies sur le chauffage, découvrez-les :

Les propriétaires craignent souvent d’avoir un tuyau gelé qui explose en hiver. Si vous souhaitez éviter ce genre de catastrophe, voici les bons gestes à adopter. Si vous planifiez de ne pas rentrer chez vous pendant plusieurs jours ou des semaines en hiver, pensez à laisser les portes d’armoires où il y a des tuyaux ouverts. Par exemple, sous le lavabo dans la salle de bain ou encore sous l’évier dans la cuisine. Ainsi, l’air circulera correctement et les tuyaux seront dans un endroit où la température est ambiante.

Par ailleurs, si vous ressentez un air frais de temps en temps, sachez qu’il ne faut pas ignorer ces signes. Cela arrive souvent dans les maisons anciennes et pour y remédier, il faut tout simplement rouler une vieille couverture et le mettre sous la porte. Bien que cela soit temporaire, il vous permet d’économiser de l’énergie le temps de trouver une autre solution.  

Crédit photo : 8moments de Pixabay

Les maisons anciennes nécessitent plus d’attention en hiver

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire