samedi 18 avril 2020

Les feuilles d’aluminium et leur utilité pour l’isolation thermique


Le saviez-vous ? Il y a plusieurs avantages à utiliser les feuilles d’aluminium en menuiserie. Eh oui, comme elles ont des parois fines, celles-ci optimisent la luminosité, mais pas que ! Et pour cause, elles peuvent aussi être grandement utiles pour l’isolation thermique des logements, à l’intérieur comme sur le toit. Par exemple, comme ces feuilles réfléchissent des rayons du soleil à 96 %, il y a au moins 93 % de la chaleur qui est transmis dans la demeure. Donc, c’est beaucoup plus adéquat et rentable de les utiliser pour isoler les toitures et les murs.

En somme, pendant l’été, elles contribuent grandement au confort thermique de la maison. Durant les périodes vraiment chaudes de l’année, il suffira de les orienter vers l’extérieur pour évacuer la chaleur étouffante. Cela rafraîchira votre intérieur.




L’utilité des feuilles d’aluminium 

Un autre avantage de ce matériau est qu’on peut l’utiliser partout. Eh oui, que vous ayez des baies vitrées coulissantes ou des volets roulants, ces feuilles peuvent être utiles.

On note d’ailleurs qu’aujourd’hui, de nombreux bâtiments contemporains ont des fenêtres en aluminium. Ainsi, au lieu de choisir une solution conventionnelle, cet élément peut faire l’affaire pour aider contre le froid, l’humidité ou encore les micro-organismes. Cela favorise une bonne isolation thermique qui est conforme à la norme RT 2000.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire