lundi 5 août 2019

Automobile : comment bien préparer votre contrôle technique ?


Des conseils pour préparer votre contrôle technique automobile

Si vous avez un bien automobile, vous savez sans doute déjà qu’un véhicule contrôlé sur cinq en moyenne est soumis à une contre-visite. Pour cette raison, il est essentiel de bien préparer votre contrôle technique. Afin de vous aider à y arriver, retrouvez quelques conseils qui augmenteront certainement vos chances d’éviter une quelconque contre-visite.

Dans un premier temps, contrôlez l’ensemble de l’éclairage de votre auto, et vérifiez que celui-ci fonctionne correctement. Pensez également à analyser les feux de détresse lorsque le contact n’est pas mis. En ce qui concerne le système de freinage, faites en sorte qu'un réparateur effectue des vérifications au niveau de vos plaquettes, des disques, des tambours de frein, et du niveau du liquide frein. S’il s’avère que votre véhicule se déporte d’un côté ou de l’autre lors d’un freinage appuyé, cela signifie que les freins sont peut-être en mauvais états.

Assurez-vous aussi à ce que vos pneus soient en bon état, n’ayant ni entailles ni hernies. Poursuivez ensuite en examinant la régularité et le niveau d’usure de vos pneumatiques. Notez que la hauteur de sculpture de la bande de roulement se doit d’être supérieure à 1,6 millimètre, et que si les témoins d’usure arrivent au même niveau que la sculpture, vous devrez changer vos pneus. Faites un saut en ligne pour plus de renseignements !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire