vendredi 5 avril 2019

Animaux : conservez la propreté de leurs jouets !


Si vous possédez des animaux, il arrive souvent que leurs jouets traînent çà et là dans la maison. Comme la poussière envahit généralement tous les recoins, ces objets deviennent des nids à microbes et ils représentent, par conséquent, un grand danger pour la santé de votre chien ou de votre chat. 

Pour éviter les risques de maladie ou d’infection, vous pouvez avoir recours à plusieurs méthodes. Premièrement, il est nécessaire d’enlever toutes les traces de graisse que contient le jouet en plastique ou l’accessoire qui est utilisé.  Pour cela, vous n’avez qu’à mélanger un peu de liquide vaisselle à quelques centilitres d’eau et le tour est joué.

Les peluches qui sont devenus le doudou de votre animal de compagnie, peuvent être facilement mises à la machine à une température adéquate. D’ailleurs, à tout moment, vous êtes en mesure de les à la main. De plus, les gamelles doivent régulièrement être nettoyées. Si la nourriture de la veille est toujours là, utilisez des lingettes pour récurer le bol.

Ensuite, n’oubliez pas changer la litière qui laisse constamment des odeurs désagréables. Il est donc crucial de garder cet endroit le plus propre possible. En dernier lieu, procédez à une petite inspection dans la niche pour vous assurer que les couvertures et les coussins soient nickels.



Pensez à l’hygiène de votre chien 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire